AG 2018 le lundi 6 août Actualités Générales Les Conseils de quartier

Jean-René Thibaud Président de l'APRSMDepuis la dernière assemblée générale, le conseil d’administration et, en particulier, le président ont renoué le dialogue avec la municipalité sur des bases d'un strict respect de la personnalité et des intérêts de chacun.

Bien entendu, il convient de maintenir l’écoute mutuelle à son plus haut niveau et la force de proposition que représente une association de plus de 350 adhérents.

Cet état d’esprit a été caractérisé par plusieurs rencontres, entretiens téléphoniques, visites sur place, afin d’expliciter clairement aux responsables des services et du syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) les attentes de notre association.

De même, le président a participé, activement, au dialogue avec les associations locales ASSA, CEBA, ADPPM, etc…afin de maintenir un étroit relationnel de qualité en vue d’une avancée commune, sur les points stratégiques pour l’avenir de notre beau Bassin d’Arcachon.

Vous trouverez dans la lettre du Moulleau no 11, un état des lieux permettant de noter le résultat de cette concertation, parfois franche et directe mais toujours respectueuse.

Quelques points forts dont nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent clivants mais qu’ils fassent l’objet d’un consensus, tel que l’urbanisme et l’usage du droit du sol, la canopée verte et les arbres centenaires, les activités nautiques et l’environnement marin, les projets de densification de l’habitat autour du bassin et la circulation, etc. . . . sans oublier « les petits tracas du quotidien ».

N’hésitez pas à envoyer, dès à présent, les questions sur vos centres d’intérêt que vous souhaitez voir posées aux responsables locaux ou parlementaires, afin que des réponses puissent être apportées lors de notre Assemblée Générale annuelle du lundi 6 août 2018 à 9h30 à la salle du « Tir au vol » à laquelle vous êtes tous conviés.

Le Président de l'APRSM,

Jean-René Thibaud