Au Moulleau avec la Mairie Actualités Générales Protection du banc d'Arguin

Charte sur le bruit Moulleau 2018L’association APRSM est à l’initiative, dès 2009, de la formalisation par la ville d’Arcachon, des règles de fonctionnement de la vie nocturne du quartier du Moulleau.

La nouvelle charte a été signée, le 28 juin 2018, par les exploitants des bars-restaurants du cœur Moulleau, sous l’égide de M. le Sous-préfet d’Arcachon, de M. le Maire, en présence du président de l’APRSM.

Elle reprend les mêmes principes d’ouverture et fermeture des bars que la précédente, signée en 2017.

Nous demandons aux pouvoirs publics de se doter des moyens nécessaires pour faire respecter leur signature tant sur le contrôle du niveau sonore émis par certains établissements que sur la maitrise du comportement des clients sur la voie publique : alcoolisme, hurlements, vandalisme, conduite en état d'ébriété, etc.…

Dans le cas où vous estimez être victime du non-respect de la réglementation, nous vous invitons, vivement, à le signaler en téléphonant à la Police Nationale ou Municipale et à nous informer, par email, des excès constatés.

Ainsi nous pourrons vous aider à combattre ces nuisances lors de nos rencontres avec les pouvoirs publics.