Album : slider (13 photos)
Photo de Dominique BAC
Photo de Dominique BAC
Votre photo du Moulleau ici, sur ce site !
Votre photo du Moulleau ici, sur ce site !
Cliquez sur la photo pour accèder au formulaire de dépôt de votre photo
 

La Canopée verte Actualités Générales Charte sur le bruit au Moulleau

poubelle

Cette visite du quartier du Moulleau organisée à la demande de la municipalité, initialement prévue le 13 décembre 2017, a finalement eu lieu ce mardi 20 février 2018 après-midi.

Le président Jean-René Thibaud et Dominique Marsac ont participé à cette visite où la mairie était représentée par  M Lucas, directeur de cabinet, Mme Feiereisen, assistante, Mme Dubroca et M Scappazzoni, conseillers municipaux et M Archer, directeur des services techniques de la ville.

Le président en profite pour rappeler les nuisances sonores que génère l’exploitation du restaurant l'Oubli, durant l'été. Le Directeur de cabinet note, que l’association sera vigilante, comme les années passées, afin de faire respecter la charte sur le bruit.

Concernant le restaurant "le comptoir", le président rappelle qu’il convient, pour le service hygiène de la mairie de mettre fin aux nuisances olfactives issues des deux tuyaux en inox, implantés récemment, sur le toit du restaurant.

Le directeur de cabinet confirme que la terrasse du restaurant "chez Léonce" ne sera jamais ouverte au public pour quelque activité que ce soit.

Devant l’entrée principale de l'église, la plaque commémorative de la donation par les pêcheries d’Arcachon est devenue, au fil du temps, quasiment illisible : la rénovation de la plaque sera réalisée. De même, sur le côté droit de l’église, un petit monument, laissé à l'abandon, rappelle le sacrifice d’une brigade de militaires partant pour l’Indochine : il sera entretenu. Enfin, plusieurs dalles du parvis, détériorées par des voitures, seront remises en état .

Concernant la cohabitation  des piétons et des vélos au cœur du Moulleau, le président met en garde la mairie sur le risque d’un accident grave entre piétons et bicyclettes sur la piste cyclable  au droit de la résidence "Front de Mer" et avec les automobiles circulant sur le boulevard et piétons, obligés de descendre du trottoir.

Le président attire l'attention sur l'aménagement de l'extrémité plage de l'avenue de Montault. La municipalité envisage de placer, côté gauche face à la mer, un système d’accrochage pour les annexes des bateaux et probablement un autre système pour les vélos [projet en cours].

Sur la plage des arbousiers (à côté du restaurant "Le Bikini") deux "paillotes" provisoires sont installées pour la saison d'été. En principe elles devraient être démontées pendant l'hiver.  Le président rappelle que cette partie de la promenade fait partie de la donation Camproger et qu'il convient de respecter les conditions d'usage imposées par le donateur.

A l'occasion de manifestations temporaires, on a pu constater le nombre insuffisant de WC-toilettes publics à destination des participants.

 

Au cours de cette visite, il a régné un bon climat et la mairie était à l’écoute de ses interlocuteurs

 

Retour