AG 2019 le jeudi 1er août au Tir au vol Actualités Générales Un macaron "Résident" pour les habitants à Arcachon

Restaurant le Bikini

Le sujet avait fait l'objet de beaucoup de discussions lors de la dernière Assemblée Générale de l'APRSM. Le président avait rappelé à M le Maire que l'association serait vigilante sur l'extension progressive de l'emprise du Bikini sur le domaine public.

Depuis cette AG, un projet de création d'1 étage a été déposé. Au cours d'une réunion d'information avec l'APRSM, la mairie a tenu à préciser que cette création d'1 étage se ferait "à volume constant".

Devant les interrogations de plusieurs adhérents, l'APRSM a souhaité vous informer de ce permis de construire.

Merci de faire connaître votre point de vue à l'association :

Nous donner votre avis en cliquant ici.

Extrait du Compte-rendu de l'AG 2018 :

15/ La donation Armaingaud :

Le président rappelle les circonstances de la donation et les servitudes qui y sont attachées. (cf archives départementales).

Il existe un bail emphytéotique jusqu’en 2048 qui maintient les terrains en l’état.

Le président évoque « la pastille Bikini » concernant l’emprise au sol du Bikini qui ne cesse de s’étendre

Le Bikini se trouve sur une partie de la donation, et d’une année sur l’autre, on constate une extension. Où est le juridique ?

Réponse : Le maire dit que les constructions sont autorisées, tout est fait dans la légalité

C’est bien d’avoir un restaurant, idem pour le paddle.

Il faut trouver un point d’équilibre pour que chacun arrive à vivre ensemble.

Le président lui répond qu’il faut dire stop au grignotage et lui propose de se rencontrer pour figer la situation.

Pour le maire la pastille Bikini est autorisée par le PLU et ne peut pas s’étendre au-delà.

Projet extension du restaurant Bikini au Moulleau