Album : slider (13 photos)
Photo de Dominique BAC
Photo de Dominique BAC
Votre photo du Moulleau ici, sur ce site !
Votre photo du Moulleau ici, sur ce site !
Cliquez sur la photo pour accèder au formulaire de dépôt de votre photo
 

Contre les nuissances sonores Libres propos

La COBAS vient de lancer une nouvelle application téléchargeable sur son téléphone pour informer sur les collectes de déchets. On y trouve les jours de ramassage en fonction de son domicile, les lieux de collecte de verre, les demandes d'intervention de la COBAS...

L'application est facile à installer et elle est facile d'utilisation. On y trouve effectivement les bonnes informations en fonction de son adresse.

 

On peut cependant regretter qu'il n'y ait qu'un seul jour de collecte d'indiqué (le prochain jour ?) plutôt qu'une planification de la semaine. Il n'y a pas non plus les dates de début et de fin de saison pour la collecte des déchets de jardin.

 

Mais on peut surtout s'interroger sur l'utilisation que la COBAS fait de son budget pour une application d'un usage aussi ponctuel - et faisant double emploi avec le site internet - alors qu'une collecte de plus pendant l'été pour les déchets ménager pour passer de 2 à 3 fois par semaine aurait été sans doute une meilleure utilisation de l'argent public. Idem pour les déchets recyclables ou végétaux pour lesquels 1 seule collecte par semaine est notoirement insuffisant.

 

Retour