PV de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 21 septembre 2019 Actualités Générales Histoire de la dune du Pilat

SCOT

Monsieur Jean-Jacques Eroles, maire de la Teste de Buch et président du Sybarval a organisé le 25/09/2019 une réunion publique d'informations, confère l'article du journal Sud Ouest du mercredi 25/09/2019 page 21.

L'APRSM a participé à cette réunion qui a porté sur l'état des lieux du territoire couvert par le SCOT.

Notre association sera représentée aux ateliers qui recueillent les propositions et les points de vue du monde associatif et du public.

L'APRSM s'est inscrite sur la liste des personnes morales intéressées pour recevoir par mail la documentation concernant l'avancée des travaux sur le SCOT.

Nous vous tiendrons  informés sur le déroulement des travaux.

SCOT: Le Schéma de Cohérence du SCOT est  un document de planification et d'urbanisme qui définit les grandes orientations d'aménagement pour un territoire donné, et pour le long terme.

Le SCOT assure la cohérence des politiques publiques d'urbanisme. C'est un document qui définit l'équilibre entre protection et développement économique, touristique,commercial, des  déplacements, de la préservation de l'agriculture, des paysages, des corridors biologiques.

SIBARVAL: Syndicat mixte crée par arrêté préfectoral du 31/12/2005

Il regroupe 3 intercommunalités qui se situent autour ou à proximité du Bassin d'Arcachon : La communauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon Nord (COBAN) et la communauté de communes du Val de l'Eyre